Articles précédents :

Dernier sprint avant le grand large (05/06/2008)

Alors Arnaud, c'était bien ? (27/05/2008)

Arnaud Vasseur a "filé" à l'Anglaise (29/04/2008)

Arnaud Vasseur au Départ de la "Pornichet Select" (25/04/2008)

Communiqué de Presse (24/04/2008)


Toutes les brèves et articles

 

 

Samedi 7 juin 2008


Contrat rempli pour Arnaud !


Arnaud Vasseur a franchi la ligne d'arrivée de la MAP à Douarnenez ce matin à 8h11. Peu de casse et une qualification en poche pour Les Sables Les Acores Les Sables : l'objectif est atteint avec une 13e place proto, 25e au scratch sur les 70 concurrents en course.

Par téléphone ce matin : "Je suis très content d'avoir bouclé ce parcours, avec une petite déception tout de même. J'ai perdu une heure en début de course pour réparer un spi troué après un vrac et les copains ont eu le temps de filer dans une allure qui aurait du me permettre de rester en tête de flotte. Avec cette heure de retard j'ai subi la renverse de courant au Raz de Sein. Au final, 6h dans la vue... C'est rageant mais je suis à bon port. Mon budget ne me permettait pas sur cette course de tirer sur le bateau et de risquer un abandon, trop de casse ou une voile déchirée avant Les Acores. C'est ce qui a guidé mes choix tactiques, parfois difficiles à prendre. J'ai hate de prendre le départ des Sables dans un mois pour en découdre avec toutes les cartes en main !"

Aujourd'hui les marins attendent les derniers arrivants. Ca range, ça sèche, ça sieste un peu aussi. Les ministes gardent encore cette simplicité et cette convivialité qui leur permettent de refaire la course au ponton dans une ambiance qu'on ne retrouve plus chez les "grands".

Prochain départ pour Arnaud le 25 juillet aux Sables d'Olonnes. D'ici là, quelques préparations sur Figaro, recherche de sponsors et surtout un petit chantier pour optimiser et vérifier le 247 à tous les niveaux avant LA course au large de la saison.