Ils l’ont fait...

Patrick Régnier - CULTISOL
«Cultisol est une PME de 25 personnes et partage de nombreuses valeurs communes avec la voile. Le circuit de la Classe Mini correspond à un état d'esprit sain, dans lequel les sponsors sont acceptés avec plaisir par l'ensemble des skippers et des organisateurs. L'organisation des épreuves permet aux sponsors de s'investir sur les départs et sur les arrivées. Les skippers de cette classe ont des moyens financiers souvent limités, ce qui les entraîne à se dépasser pour aller au bout de leur projet. La Transat 6,50 est une épreuve fantastique pour les clients et le personnel des sponsors. Notre équipe de collaborateurs totalement impliquée a vécu et partagé de grands moments d'émotion avec le skipper. L'intérêt des médias nationaux pour la Transat 6,50 est grandissant, ils en ont tous parlé : TV, radio, journaux...pour un budget sur deux ans très raisonnable.»

 

FÉDÉRER ET DÉVELOPPER SON IMAGE AUTOUR DES VALEURS SPORTIVES

1 - Éléments de visibilité et de communication

2 - Budget prévisionnel

La présence visuelle en Voile est exceptionnelle ! Elle permet la réalisation de banques images photos et vidéo très attrayantes et une grand visibilité sur les pontons et les lignes de départ. Le plan de communication sera réalisé en fonction de vos besoins et de votre contribution au budget total. Quelques exemples de visibilité :

  1. Éléments de visibilité


    Les voiles :


    La coque :


    Le tableau arrière :

    La pavillonnerie et les vêtements du skipper :

  1. Le nom du bateau est réservé au principal sponsor et permet une identification évidente entre le sponsor et le skipper ainsi qu’un relais constant du nom de l’entreprise ou de l’organisme sponsor lors des présentations du sponsor et du bateau dans les médias.

  2. Les “évènements” de communication
    La transat 6,50 est le point d’orgue d’une saison de deux années au cours desquelles le skipper et le bateau se préparent, participent à leurs premières courses et développent la communication et les relations avec les sponsors.

  3. L’organisation d’un évènement autour de l’inauguration du bateau est très fédérateur et permet à chacun de concrétiser et de présenter son partenariat. D’autres évènements comme des sorties en mer sont envisageables.

  4. Le skipper est à la disposition des sponsors pour présenter son projet, sa préparation et ses comptes rendus de course, ainsi que pour transmettre les valeurs attachées à la voile, grâce aux photos et vidéos prises en mer.

  5. Un relais course permanent informe par mailings et sur le site internet du déroulement de la préparation et des courses. Les technologies numériques permettent aujourd'hui de suivre les navigateurs en quasi-direct grâce aux “suivi course” mis en place par les organisateurs sur le net.

 

2 - Budget prévisionnel 2008-2009

« Les petits ruisseaux font les grandes rivières ! Toutes vos participations trouveront leur place dans le projet avec une présence visuelle et une participation aux événements adaptées. »