|
|
Mardi 29 avril 2008
Arnaud a "filé" à l'anglaise...
Pris dans un filet cette nuit en face de l’île de Groix, c’est la mort dans l’âme qu’Arnaud a été contraint d’abandonner la course cette nuit.
Toujours dans le Top 5 vers minuit, le 247 d’Arnaud s’est empêtré dans un filet alors qu’il commençait sa descente vers Pornichet. Il a été rapatrié vers 2h du matin à Lorient par la SNSM. Arnaud va bien mais la déception était lourde en posant le pied dans le mauvais port.
"La remontée au près de Bourguenay à Groix, sans pilote automatique, a été éprouvante. Arrivé devant Lorient, le temps de mettre un peu d’ordre dans le bateau : « Arrêt Buffet »! J’ai tenté tout ce que j’ai pu pour en sortir, sans succès. A 60 milles de l’arrivée, je suis très déçu de ne pas figurer au classement de cette course. C’était une superbe bataille de bout en bout, difficile mais motivante."
Arnaud nous a fait la démonstration de ses grandes qualités de marin, déjà confirmées auprès de « grands » comme Anne Liardet ou Philippe Monnet. Elles se déclinent aujourd’hui en solitaire et augurent une très belle saison où il sera un parfait challenger pour la tête des prochains classements.
"Le bateau a répondu à mes attentes, il est fiable et polyvalent. Il est prêt à en découdre, malgré son grand âge (Plan Rogers 2000) et dans une certaine mesure, avec les minis les plus récents du circuit."
Arnaud doit cette bonne optimisation du 247 à ses compétences reconnues de préparateur, métier qu’il exerce depuis 7 ans suite à une formation professionnelle aux Sables d’Olonnes.
La qualification en course pour Les Sables-Les Acores-Les sables est donc remise à début juin lors du Trophée Marie Agnès Peron.
En attendant, l’objectif est de valider les qualifications hors courses courant mai : 1000 milles vers l’Irlande.
Arnaud participera également à la Ladies Cup (et oui…) à bord de Moonbeam IV, qui l’emmènera de Monaco à St Tropez du 2 au 4 mai : changement de décor pour « digérer » les homards.
Encore Bravo Arnaud pour cette belle performance !
La saison ne fait que commencer : Cap sur Les Sables-Les Acores-Las Sables cet été et la Transat 6.50 en septembre 2009.
Des nouvelles de la course :
A 9h ce matin, seuls 18 concurrents étaient arrivés à Pornichet. Beaucoup de casse, une trentaine d’abandons. Les conditions météo de cette nuit ont eu raison de bons nombres de bateaux et skipper.
|
|
|
|