Articles précédents :

Contrat rempli pour Arnaud ! (07/06/2008)

Dernier sprint avant le grand large (05/06/2008)

Alors Arnaud, c'était bien ? (27/05/2008)

Arnaud Vasseur a "filé" à l'Anglaise (29/04/2008)

Arnaud Vasseur au Départ de la "Pornichet Select" (25/04/2008)

Communiqué de Presse (24/04/2008)


Toutes les brèves et articles

 

 

Vendredi 25 Juillet 2008


J-1 avant le grand départ !


Arnaud Vasseur prendra le départ demain 13h aux Sables d'olonnes de la 1ere étape de la course phare de la saison 2008 : Les Sables - Les Açores - Les Sables. Le sablier atteint maintenant le stade critique des "quelques heures avant le départ". Place aux derniers préparatifs sous la pluie mais dans la bonne humeur !

Arnaud a rejoint le port Olona aux Sables d'Olonnes la semaine dernière et s'attèle depuis à régler les derniers détails sur son 247 et pour la vie à bord. Avitaillement terminé ce matin, l'après midi est consacré au mât et à la vérification des pilotes.

Ca y est le frigo est plein ? " Disons plutôt que les caisses sont pleines de petit sachets de lyophilisés, de salades en conserve et de barres énergétiques. Tout y est pour tenir une bonne dizaine de jours. On part avec très peu de vent donc il faut prévoir un peu plus large."
Ce soir, détente et météo sont au programme, histoire de se réveiller demain matin serein et en pleine forme pour un départ des pontons vers 10h.

Quelques indications permettent déjà de se faire une idée de la tendance sur cette 2e Edition vers Horta :
Côté météo,
peu de vent au départ et sur les 1ers jours. Ensuite c'est la VHF qui annoncera les tendances aux coureurs sur les 7 ou 8 jours suivants.
Côté course,
le prologue de mercredi a permis à Arnaud de se mesurer à ses 50 concurrents... et terminer sur une superbe 5e place après une course menée dans le peloton de tête. Lire l'article relatant le prologue sur http://www.lessables-lesacores.com/article-327-Preliminaire-agite
Côté tactique,
il faut se souvenir du retour de la 1ere Edition et surtout ne pas se prononcer trop tôt ! Cette course est toujours pleine de surprise et la météo changeante annoncée aura raison des meilleurs pronostiqueurs...

Les skippers sont actuellement réunis pour le briefing de course et de sécurité. Arnaud est dès ce soir dans sa course, concentré et un peu tendu mais surtout impatient d'être en mer. Bon Vent Arnaud !