Articles précédents :

Alors Arnaud, c'était bien ? (27/05/2008)

Arnaud Vasseur a "filé" à l'Anglaise (29/04/2008)

Arnaud Vasseur au Départ de la "Pornichet Select" (25/04/2008)

Communiqué de Presse (24/04/2008)


Toutes les brèves et articles

 

 

Jeudi 5 juin 2008


Dernier sprint avant le grand large


Arnaud Vasseur prendra le départ du Trophée Marie-Agnès Peron aujourd'hui à 13h, pour 200 milles en solitaire en Mer d'Iroise. Pas moins de 68 concurrents s'affronteront sur cette 4e édition, de Douarnenez vers Belle Ile en mer et retour. Ce parcours très tactique entre les cailloux mettra à rude épreuve les machines comme les marins.

2 jours de course le long des côtes bretonnes. Il s'agira bien d'un sprint où le sommeil n'aura que peu de place. La pression monte sur les pontons : point météo, routage, l'heure est aux spéculations de chacun. Il faudra compter sur les courants, les Glénans et un double passage en Raz de Sein, terrain de jeu redouté des marins.

Arnaud est fin prêt avec un objectif, après son malheureux abandon de la Pornichet Select : Passer la ligne d'arrivée à Douarnenez samedi matin. Une belle place est toujours la bienvenue dans une flotte de très haut niveau, mais la qualification pour Les Sables-Les Açores-Les Sables reste l'enjeu majeur. Il faudra donc préserver le bateau, rester vigilant et peut être parfois freiner ses ardeurs. Difficile quand on a l'esprit de compétition !
Parmi les concurrents on suivra de près les Prototypes de Erwan Le Roux (621), Stéphane Le Diraison (679) ou Thomas Ruyant (247), tous habitués des podiums. Notre Noirmoutrin nous a prouvé au large de son île qu'il pouvait compter parmi eux. Leurs places et la qualification d'Arnaud seront de très bons indicateurs de ses prochaines performances.
Nous aurons également l'occasion de découvrir de nouveaux concurrents à bord des tous derniers bateaux sortis de chantiers. A prendre au sérieux...

Vous pouvez suivre la course sur carte, via le site internet du club organisateur qui nous promet des pointages réguliers : www.winchesclub.com/map/
Au delà d'être une course au bel avenir, la MAP est un hommage à Marie-Agnès Peron, disparue dans le golfe de Gascogne après avoir pris le départ de la Mini Transat en 1991.