Articles précédents :

(...)


Toutes les brèves et articles

 

 

Communiqué du vendredi 25 avril 2008

Pornichet Select 6.50

Arnaud Vasseur dans les starting-blocks

La Pornichet Select 6.50 est désormais une classique : chaque année depuis 2001, c'est elle qui ouvre la saison des courses qualificatives du circuit Mini en Atlantique. L'édition 2008 rassemble 75 « minis » et nombreux sont les candidats à la qualification pour le départ de la course Les Sables - Les Açores - Les Sables en août 2008. Arnaud Vasseur larguera les amarres de son mini 6.50 samedi à 13h pour 2 jours de course en solitaire.

Arnaud Vasseur, originaire de Noirmoutier, n’est pas à son premier coup d’essai. Passionné par la voile dès son plus jeune âge, il décide en 2002 de suivre une formation de préparateur technique dans le nautisme qui lui permettra, au fil des années, d’acquérir une solide expérience de préparation et de navigation sur des 60 pieds monocoques et multicoques (Roxy, Bonduel, Gitana 12…). A 27 ans seulement, il a déjà réalisé trois transats en convoyage et une en course. En 2006, on le retrouve également sur le circuit mini aux côtés du skipper Dunkerquois Thomas Ruyant, à qui il a d’ailleurs racheté son bateau. Le ‘’247’’ a été construit en 2000 à Southampton d'après les plans de Simon Rogers, architecte anglais de renom. Après avoir accompagné de nombreux skippers dans leur parcours, Arnaud Vasseur se lance aujourd’hui dans son propre projet et prendra le départ de sa première course en solitaire samedi prochain au départ de Pornichet à bord du 247.


A quelques heures du départ
« Cela fait plusieurs mois que j’attends ce moment. Le format de course est très intéressant pour se faire une idée des points à améliorer que ce soit technique ou sportif avant les prochaines épreuves. La préparation a été très courte car je suis dans une phase du projet où la recherche de partenaires est très importante. Mais cette course est l’occasion pour moi de remettre le pied à l’étrier. Il me reste encore quelques bricoles à faire sur le bateau et demain, c’est le départ pour 2 jours de navigation en solitaire. »