Toutes les brèves et articles

 

 

Samedi 25 avril 2009


Départ à rebondissements


Le départ de la Select 6.50 a été lancé ce midi à 13 h dans la baie de Pornichet par 12-15 nœuds et sous un grand soleil : conditions idéales pour la première course de la saison où chacun reprend ses marques. 64 concurrents sur la ligne, prêts en découdre pour 2 à 3 jours de courses après un petit parcours côtier mouvementé…

Arnaud s’est fait remarqué sur la ligne, en prenant un départ parfaitement maîtrisé et en passant la bouée de dégagement en 4e position, au côté de son copain de chantier Laurent Bourgues (Adrénaline). Bravo Arnaud !

Sauf que, quand on est devant, il faut faire attention à prendre les bouées dans le bon sens ! Et voilà les 4 premiers (dont Arnaud) contraints à faire demi-tour pour repasser une marque de parcours et éviter la disqualification à l’arrivée. Cette erreur leur coute cher et les relègue, ½ heure après le départ, dans le peloton. Dommage !

Mais la course est loin d’être terminée et Arnaud nous prouve encore une fois qu’il faut le compter parmi les références de la flotte Mini 6.50.

Après ce petit parcours très sympathique, la flotte est partie vers le large et commençait à afficher les différentes options des coureurs… et là …grosse frayeur ! Arnaud à l’intérieur de son bateau (pour une réparation express), un petit nouveau sur le circuit vire devant lui sans se rendre compte que ca na passera jamais ! Un beau refus de priorité, mais le bizut ne compte pas dévier de sa trajectoire pour autant et attend, un peu paniqué tout de même, qu’Arnaud change de cap … en fond de cale !
Par chance, nous étions juste à côté et Arnaud, nous entendant hurler, a tout juste eu le temps de tirer sa barre pour passer 5 cm derrière le bateau de son concurrent.
Ouf !

Le parcours les emmènera donc de Pornichet à Belle Ile en Mer (Birvideaux) pour redescendre à Port Bourgeney puis remontée aux Birvideaux et retour à Pornichet. Vu la météo annoncée, les premiers devraient avoir bouclé ce programme exigeant pour Lundi Midi.

Au 1er pointage des Guérandaises (sortie de Pornichet) , Arnaud pointait à la 39e place. Pas d'information sur les écarts entre les bateaux pour le moment.